Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léa et compagnie
7 mars 2012

Faire un coussin personnalisé, avec tuto dedans!

Pour tous les anniversaires des copains de Camille auxquels elle est invitée, j'ai trouvé un cadeau qui fait plaisir à chaque fois. C'est :

 

DSC07336

Le coussin personnalisé, avec le prénom de l'enfant

Camille est fière d'offrir ce cadeau, les enfants sont ravis, les mamans aussi, et j'ai même des commandes supplémentaires pour les petits frères et les grandes soeurs!

Image5Image6

Je vous donne le tuto du coussin à offrir? C'est parti!

Fournitures

1 coussin à recouvrir dimensions 35x35cm (il y en a chez Ikéa par exemple)

Tissu pour le coussin dimensions 36x85cm

Tissu pour le prénom, environ 10x30cm, assez fin, type Liberty

Vliesofix, environ 10x30cm. Le Vliesofix est un thermocollant double face.

 

Explications

DSC08186 

Dans le tissu pour le coussin, découper un rectangle de dimensions 36x85cm

DSC08188

Faire un ourlet de 1 cm de chaque côté (2 rentrés de 1 cm, soit un total de 2 cm de chaque côté)

 

Image7

Replier endroit contre endroit comme indiqué sur l'image ci-dessus. Marquer les plis au fer à repasser.

DSC08178

Faire une impression "miroir" du prénom de l'enfant, en utilisant la police de votre choix. Pour que le prénom rentre sur le coussin, il doit rentrer à l'écran en mode paysage sur une seule ligne.

Image8 

Reporter les lettres à l'envers sur le côté sulfurisé du Vliesofix. Vous pouvez aussi ajouter un motif (coeur, étoile, papillon ...) Découper le papier en laissant 0,5cm autour du prénom.

Image9

Appliquer le Vliesofix côté sulfurisé au-dessus sur l'envers du tissu du prénom. Repasser pour thermocoller.

DSC08190

Découper les lettres, retirer la pellicule sulfurisée

Image10

Déplier le tissu du coussin, centrer les lettres et thermocoller avec le fer à repasser.

DSC08212

Faire une couture au point droit à 1mm du bord de chaque lettre.

Replier la housse endroit contre endroit, selon les plis précédemment marqués, piquer de chaque côté à 5mm du bord, surfiler.

DSC08203

Retourner, repasser sur l'endroit, enfiler le coussin à l'intérieur.

Et voilà, on est prêt pour l'anniversaire de Maëlys cet après-midi!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour puis je savoir les lettres font quel taille svp
M
Merci pour le tutoriel !<br /> <br /> J'ai réalisé une version grâce à tes conseils : https://leblogdesmidinettes.wordpress.com/2017/02/06/housse-de-coussin-personnalisee/
T
pour moi ce n'est pas si joli. ça fait aussi des fils partout...
L
Super ce tuto, et l'idée de dessiner au dos de la toile thermcollante est d'enfer ! Je n'y aurais pas pensé ! Merci pour ton partage...
L
Merci pour ce tuto ! Quelle belle idée ... J'ai bien réussi mon premier... Et je n'ai pas fini d'en offrir ! Moi non plus je n'arrive pas a coudre " droit" alors j'ai fait du petit point zigzag.
Newsletter
Publicité
Publicité