Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léa et compagnie
17 juin 2012

Journée Bosch du 9 juin dernier : petit résumé

A l'occasion du lancement de leur plateforme "Le coin des bricoleurs", Bosch a réuni samedi dernier 40 blogueurs pour une présentation en avant-première, dont j'ai eu la chance de faire partie.

bosch

 

Quarante blogueurs venus de toute la France, et aux talents divers et variés, des couturières, des décorateurs/trices, des auto-constructeurs de maison et même des constructeurs de Cyclotron!. Mais des points communs à tous, l'envie de créer, de partager, et le plaisir d'être convié à cette journée.

 

Le matin, nous avons pu découvrir en exclusivité la nouvelle plateforme. Celle-ci réunira (à partir de cet été je crois) tous les bricoleurs qui souhaitent y adhérer pour partager leur projets créatifs et fournir les explications (bricolage, jardinage, activités pour enfants, déco...).

Il y aura également des forums permettant de partager avis et conseils dans tous les domaine du bricolage/jardinage.

Il y aura aussi l'élection du projet du mois et des tests produits Bosch. Bref, un programme très enthousiasmant!!

 

A l'occasion de la présentation de chaque blogueur, j'ai pu mettre un visage sur certains blogs que je connaissais. Et aussi quel plaisir quand on me disait, "Léa et compagnie, mais ouiii je connais!!"

L'après-midi, nous avons été répartis dans 4 ateliers différents pour réaliser en équipe divers projets créatifs. Nous attendions tous avec impatience ces ateliers et ce fut un réel plaisir de bricoler tous en choeur.

 

Il y avait au choix :

DSC09323

Recyclage de palettes pour fabriquer des meubles

 

 

DSC09112

Fabrication d'étagères à partir de caisses de vin

 

DSC09111

Peinture sur surfaces difficiles

 

DSC09327

Relooking d'étagères

 

compo guibol

Déco récup : fabriquer une lampe avec de la vaisselle.

 

C'est ce dernier atelier que j'ai choisi. Et comme ma amie et voisine Stéphanie était également conviée à cette journée, nous avons formé un binôme pour bricoler ensemble avec grand plaisir.

 

Voici notre oeuvre :

DSC09313DSC09315

 

A la fin de la journée, nous avons élu à l'applaudimètre les meilleures créations, et avons eu la surprise de repartir avec l'outil de notre choix. Pour ma part, j'ai choisi la perceuse visseuse sans fil PSR 18 LI-2 que j'avais pu essayer pendant l'atelier : une merveille!

 

Bref, ce fut une journée fantastique, pleine de rencontres, d'échanges, de fous rires (hein Stéphanie?), et un projet de plateforme qui me plait énormément!

Un grand merci à toute l'équipe de Bosch!

 

Voici quelques uns des blogueurs avec qui j'ai pu échanger lors de cette fantastique journée:


 
 
 
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
M
je découvre ton univers et j'♥! Génial cette lampe récup!!!
U
j'ai été sélectionnée moi aussi et ne pouvant y assister je regrette d'autant plus en voyant ton reportage mais je ne regrette pas la découverte de ton blog
M
C'était une super journée! <br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog et tes idées sont vraiment sympa! J'aime beaucoup!!! Merci pour ton com. <br /> <br /> Bonne journée à bientôt. Valérie
A
oui, petit problème avec les liens... super votre lampe!!!
M
cela avait l'air super !!! par contre t lien ne marche pas dommage ::::
Newsletter
Publicité
Publicité