Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léa et compagnie
24 novembre 2012

Avant/Après : une lampe relookée. Ou la lampe galet comme Stéphanie Bricole!

Avec Stéphanie, on va souvent marcher le week end et bien sûr on papote. On parle enfants, boulot, blog, cuisine... etc. Ha oui mais on parle aussi perceuse, mèche de 12, carbure de tungstène et tout et tout!

En gros ça donne ceci:

"Ca y est Stéphanie, j'ai enfin trouvé des faux galets pour faire une lampe comme celle qui est sur ton blog"

"Super, et avec quoi tu vas les percer?"

"Ho et bien j'ai acheté une mèche de 12mm"

"Ha oui, c'est ce qu'il faut pour pouvoir passer le pied de la lampe. Et avec des faux galets, pas besoin de mèche en carbure de tungstène, comme pour les vrais galets qui sont galère à percer!"

 

Oui je sais, vous êtes un peu jalouse que je bénéficie de conseils personnalisés de la part de Stéphanie!!

 

Alors voici les fameux galets:

DSC01098

 

Longuement cherchés, je les ai finalement trouvés dans un magasin qui vend les décorations de fête.

 

Et voici la lampe

DSC01100

J'ai repéré le centre des galets avec une croix avant de percer avec ma mèche de 12. Au final, ça s'est révélé très facile, les galets étant en plâtre.

Image5

Bien sûr il faut couper le fil pour pouvoir défaire le pied de la lampe et passer les galets. Et remonter un nouvel interrupteur ensuite.

J'ai aussi refait l'abat-jour dont la couleur ne collait pas avec celle des galets. J'ai décollé le tissu de l'abat jour et m'en suis servi de gabarit pour découper un nouvel abat-jour dans du lin. Je l'ai ensuite collé à l'aide d'un bâton de colle tout simple.

 

Et voici la lampe APRES

 

DSC01132

AVANTAPRES

Merci Stéphanie pour cette bonne idée!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Simple et pas con ;)
L
c'est chouette cette idée de lampe galets et quel matériel!!matériel de pro pour travail de pro
S
Très joli, Quel talent !!!<br /> <br /> Une lampe qui n'attendait que Toi ... pour être mise à l'honneur ;-) <br /> <br /> Bisous
M
Trop trop joli, bravo. Je t'envie pour tes tites balades avec Stéphanie, vous avez bien raison d'en profiter et vous êtes la preuve que l'on peut faire mieux que les hommes lolll. Grosses bizzzzzzz
M
Je veux la même pour Noël... hi hi hi<br /> <br /> Très sympa cette lampe. Bravo et gros bisous.
Newsletter
Publicité
Publicité