Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léa et compagnie
15 septembre 2014

La cabane à oiseau

J'ai installé quelques nichoirs dans le jardin, avec l'espoir que des oiseaux viendront y faire leur nid.

En attendant, ils décorent joliment le jardin, et attirent l'oeil au milieu de la verdure.

 

Composés de quelques morceaux de bois assemblés entre eux, on en trouve un peu partout dans les magasins de bricolage, jardinage, et même sur internet.

Mais pour pouvoir personnaliser son nichoir, rien de mieux que de le faire soi-même!

Voici la cabane à oiseau que j'ai réalisée ce week end :

IMG_1342

IMG_1309

Une fois les éléments découpés  à la scie sauteuse dans une planche de sapin et poncés

IMG_1310

Je les ai assemblés avec des clous

Image1

Puis j'ai percé un trou de 38mm avec une mèche plate

IMG_1319

Une couche de lasure coloris "Gris fumé" pour donner un aspect patiné au bois

IMG_1324

J'ai rajouté une mini potée de sédum, que j'ai fixée à la super glue sur la terrasse de la cabane

IMG_1327

Le tout est fixé sur un manche à rateau planté dans la terre

IMG_1329

 Me voilà prête à héberger les oiseaux, et en attendant, je profite du décor de mon jardin!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vraiment ravissant j'espère que des petits oiseaux vont nicher dans ce joli nid !
M
Super ! J'adore :) Je met toujours des graines pour les oiseaux sur mon balcon... Quand j'aurai un petit jardin je ferai votre tuto avec joie :)
Newsletter
Publicité
Publicité