Faire construire sa maison est toujours une grande aventure.

Au départ, il y a la recherche d'un terrain, sur lequel on se rend à maintes reprises pour se projeter dans sa future construction. Les pieds dans l'herbe, on s'imagine déjà au chaud, dans son habitation.

 

Ensuite, on choisit le style de sa maison, traditionnelle, ou plutôt moderne, ainsi que le matériau dont elle sera faite, en fonction de ses goûts, de son budget, et de ses aspirations. Qu'elle soit en parpaings, en briques, ou que l'on choisisse de faire construire une maison en bois, on étudie avec soin chaque critère pour faire prendre vie à son rêve d'habitat.

 

Puis, on fait des plans de toute sorte pour arriver à dessiner la maison de ses rêves, avec tous les critères réunis. C'est l'avantage de faire construire, par rapport à l'achat d'une maison déjà toute faite. On peut choisir l'emplacement de la cuisine, de la baignoire dans la salle de bain, de la fenêtre dans le salon pour avoir une vue sur le coucher du soleil...

 

Personnellement, j'en suis à la deuxième construction de maison, et ce fut un plaisir à chaque fois de la voir sortir de terre!