Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léa et compagnie
29 juin 2015

Une cabane à oiseau avec un toit végétal

Voici une jolie idée de cabane à oiseau avec un toit végétal:

 

Image1

 

Elle est tirée du livre Micro-jardins d'Emma Hardy. Avec sa toiture végétalisée, cette cabane à oiseau s'intègre parfaitement dans le paysage.

C'est aussi une manière originale de cultiver les succulentes, autrement qu'en pot ou en rocaille.

 

 

IMG_1316

 

J'ai d'abord fabriqué moi-même la cabane à oiseau, d'après les explications que je vous avais proposées ici

 

IMG_1264

 

Puis j'ai suivi les instructions, très claires, du livre. Ici, la cabane, et son toit en pleine plantation. Les plantes utilisées, les succulentes, sont fabuleuses, car elles ont besoin de peu de terre, et leur bouturage réussit à chaque fois. Il suffit de planter les petites pousses directement dans la terre.

 

IMG_1266

 

La cabane et son toit végétal sont restés sur l'étagère potagère tout l'hiver, un peu à l'abri, le temps que les plantes s'enracinent.

Désormais, elles forment un tapis dense qui maintient parfaitement la terre sur le toit de la cabane à oiseau.

 

P1010880

En ce moment, le toit est tout en fleur et c'est magnifique!

Ce week-end, nous l'avons donc fixée sur un poteau, au fond du jardin pour que les oiseaux y logent cet hiver, mais en face de la fenêtre pour pouvoir la contempler.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Belle réussite. Une cabane joliment réalisée. JP
J
C'est extrêmement jolie !
M
Quelle bricoleuse !! Bravo, le rendu est top !!
E
Je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir. Bravo pour toutes ces créas, c'est vraiment magnifique !
T
c'est les oiseaux qui vont être contents!!! elle est très jolie cette cabane!bravo!
Newsletter
Publicité
Publicité