Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léa et compagnie
16 mai 2012

DIY : pour la déco du salon, faire un topiaire en mousse

Peut-être avez-vous remarqué, j'aime faire des décos végétales pour mon salon. J'ai bien sûr de vraies plantes, mais j'aime aussi des petites décos bricolées avec trois fois rien et en harmonie avec le végétal.

DSC09212

Il y a eu les Tree cones :

DSC07523

Il y a eu le cadre végétal :

DSC08000

Et maitenant le faux topiaire en vraie mousse :

DSC09218

Pour réaliser cette déco il vous faut :

DSC09201

- de la mousse ramassée côté nord du jardin, que j'ai laissé sécher au soleil durant une heure environ

- une boule en polystyrène (magasin de loisirs créatifs)

- du vernis colle

On enduit généreusement la boule en polystyrène de vernis colle à l'aide d'un pinceau, et on applique la mousse dessus, de façon à recouvrir entièrement la boule. On presse légèrement l'ensemble, et on laisse sécher.

DSC09216

Et voilà!

DSC09221

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello bonjour, <br /> <br /> Très belle idée que j'ai aussi déclinée, en faisant un peu autrement...<br /> <br /> http://marietouzazim.blogspot.fr/2015/12/topiaire-express.html <br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> A bientôt. et bonnes fêtes de fin d'année.
1
Ils sont superbes !! J'aimais déjà beaucoup les cônes ... idée que je tenterai peut-être d'ailleurs !! ;)
L
Une belle idée de déco végétal !!<br /> <br /> j'aime !!
C
Je trouve cela très frais. Bonne idée.
F
ravissant et adorable comme d'hab<br /> <br /> <br /> <br /> bisous frifricreations
Newsletter
Publicité
Publicité